Quoi de mieux que de démarrer son week-end avec le rock n’roll pêchu des Américains de Dirty Honey ?
Un début de soirée décalé
La Machine Du Moulin Rouge se prépare à groover fort en ce vendredi soir. Vestes en denim et perfecto sont ainsi de sortie. Il faudra néanmoins attendre quelques instants avant de festoyer avec les Américains. Ce sont les Français de SEND ME LOVE LETTERS qui ouvrent ce soir. Le jeune quatuor offre un rock sombre teinté de sensibilités. Plus grossièrement, on pourrait à première vue faire le parallèle avec de la britpop sur de nombreux aspects. Sérieux et appliqué, Paris est plutôt réceptif même si le style est en total décalage et qu’un groupe de hard rock aurait rendu la soirée plus totale. Enfin, carton rouge pour les lights et la pluie incessante de stroboscopes qui abîment davantage notre vue qu’elles n’habillent la prestation.
Le hard rock est entre de bonnes mains
On se souvient encore de leur superbe prestation dans une Maroquinerie pleine à craquer en février 2023. DIRTY HONEY a depuis conquis les Français et a sorti un nouvel album Can’t Find The Brakes (2023) au mois de novembre dernier. Le quatuor américain monte progressivement en stature et délivre surtout une excellente musique. Le nouveau disque est presque intégralement joué sur la scène de La Machine Du Moulin Rouge, tout comme son prédécesseur. Le rendez-vous est donc immanquable.
Marc LaBelle (chant), John Notto (guitare), Justin Smolian (basse) et Jaydon Bean (batterie) sont sur leur 31. Il n’est pas seulement question de conclure, en beauté, leur tournée européenne ce soir, mais le show est enregistré en vue de sortir un live ! Basses vrombissantes, lead guitares à couper le souffle et voix séduisante, le cocktail explosif fait mouche.
Contrairement aux enregistrements studios où il manque parfois un chouia de profondeur en raison de la seule guitare, le passage au live est totalement différent. Ce manque n’est plus, et la chaleur de la scène (et des amplis) rehausse cela. Côté public, le pit se déchaîne sur le dernier tiers du set… enfin ! Ça y est, on y est, une (La)Belle soirée !
En jouant la quasi intégralité de son répertoire original, Dirty Honey démontre parfaitement la diversité de son rock n’roll. Aussi énergique que dans l’émotion – les ballades évidemment – un bel avenir est promis au quatuor. Et lorsqu’on leur demande : “Rendez-vous cet été avec AC/DC ?” les réponses elles, sont gênées, avec le sourire au coin des lèvres.
Magnifiques photos !!!