29 janvier 2015, Epica joue à l’Olympia : un évènement et une première pour le groupe néerlandais, mais surtout pour les fans qui attendaient cette date avec impatience. L’occasion de redécouvrir les titre de l’album “The Quantum Enigma” dans la salle mythique parisienne. Impressions à chaud des fans, parmi lesquels Stéphane Buriez (Loudblast), mais aussi les interviews de Frédéric Leclerq (DragonForce) et Coen Janssen (Epica) sont de la partie !
[1’30] Premiers fans
[3’40] Stéphane Buriez (Loudblast)
[5’26] Fans avant le concert
[7’42] Debrief concert
[8’46] Fans après le concert
[11’28] Interview de Frédéric Leclerq (DragonForce)
[19’12] Interview de Coen Janssen (Epica)
DRAGONFORCE ouvre le bal avec un set de cinquante minutes où les puissants riffs et solis de guitares s’enchainaient à la vitesse de l’éclair.
La tension et l’impatience deviennent de plus en plus palpables chez les fans d’EPICA, déterminés à faire vivre ce concert avec une grande énergie. Epiça est sur le point de donner une heure et demie de show étonnant, accompagné par un lightshow étonnant et magique, les Néerlandais donnent tout ce qu’ils peuvent, avec une armée de fans qui leur rendra honneur. Parmi le set, on retrouve les titres “The Essence Of Silence” tiré du dernier album, mais aussi “Fools Of Damnation” qui comprendra un synthé avec un Coen Janssen au top de sa forme et un synthé volant. Autre moment marquant de ce live : l’interprétation du titre “Martyr Of The Free World” qui n’empêchera pas Mark Jansen de nous faire un court discours d’actualité sur la liberté d’expression. La chanson “Cry For The Moon” extrait du premier album, sera scandé par tout l’Olympia, conquis par des fans dévoués.
En fin de rappel, c’est “Consign To Oblivion” qui ferme le bal.
Setlist :
Originem
The Second Stone
The Essence Of Silence
Unleashed
Storm The Sorrow
Fools Of Damnation
Martyr Of The Free Word
The Obsessive Devotion
Victims Of Contingency
The Last Crusade
Cry For The Moon
Design Your Universe
—-
Sancta Terra
Unchain Utopia
Consign To Oblivion