Cette deuxième journée commence sous un beau soleil et nombreux sont les festivaliers venus aujourd’hui pour applaudir les différents artistes, notamment Robert Plant ainsi que les sulfureux The Kills !
SHAKE THE RONIN (Scène Beauregard) – Quelques jours plus tôt, Atomics Rotors annule sa venue au festival et ce sont les Bas-Normands de Shake The Ronin qui relèvent le défi d’ouvrir ce second jour. Il faut l’avouer, c’est souvent compliqué de débuter une journée de festival : peu de monde, les festivaliers sont concentrés à autre chose que la musique. Mais ici, le groupe local a su capter l’attention du public à travers ses mélodies à la fois pop et rock et ses paroles entraînantes. Le quatuor accepte le challenge et le réussit haut la main.
GET WELL SOON (Scène John) – C’est l’Allemand Konstantin Gropper qui, à la suite de sa première tournée, décida de transformer son projet solo en groupe : c’est à ce moment qu’est né Get Well Soon. Derrière eux, quatre lettres rouges forment le mot “Love”, titre de leur dernier album sorti en début d’année. Une prestation assez calme d’une durée de 45 minutes, entre chansons mélodieuses et rythmes plus entrainants.
THE HORRORS (Scène Beauregard) – Veste en cuir, pantalon noir et lunettes sur le nez, c’est de cette manière que nous apparait Faris Badwan, frontman du quintette anglais. C’est l’un des groupes que l’audience avait envie de découvrir ou même redécouvrir. Malheureusement, la formation apporte peu d’énergie à sa prestation et de part la froideur des différents membres, une barrière se crée entre le groupe et son auditoire, barrière que personne n’a réussi à franchir.
NAIVE NEW BEATERS (Scène John) – Les trois Français ne se prennent pas au sérieux et c’est ce qui fait leur charme. Un vent de fraicheur et d’énergie plane au moment du set, sur le Festival Beauregard. Morceaux à la fois pop, disco et funky, NNBS invite de nombreuses fois la foule à danser, à se déhancher au rythme de ses musiques entraînantes. “A La Folie”, écrit sur un ballon en forme de cœur, est le titre du dernier album paru quelques semaines après le passage en Normandie.
BRIGITTE (Scène Beauregard) – Première scénographie de la journée sur laquelle on s’attarde : végétation dorée, panthères et flamant rose, voilà ce que l’on peut trouver sur scène. Robes moulantes noires à paillettes, coupe au carré : on a l’impression d’avoir deux jumelles devant nous. Les musiciens qui accompagnent le duo tomberont vite leurs masques avec lequel ils sont arrivés sur scène. Entre émotions et sensualité, Aurélie Saada et Sylvie Hoarau qui forment le duo fusionnel qu’est Brigitte nous transportent dans leur univers.
LA FEMME (Scène John) – Des chansons en français, des textes étonnants et des musiciens survoltés, voici la recette du succès pour ce combo qui a sorti son premier album “Psycho Tropical Berlin” il y a trois ans. Une intro psychédélique à l’image du dernier single, “Sphinx” extrait du prochain disque. Attendons sa sortie pour évaluer le reste de l’opus mais aujourd’hui, le groupe séduit les spectateurs.
ROBERT PLANT & THE SENSATIONAL SPACE SHIFTERS (Scène Beauregard) – Depuis la fin de Led Zeppelin en 1980, Robert Plant s’est lancé dans de nombreux projets. Un album de reprises avec Alison Krauss (une chanteuse violoniste) ainsi que de multiples albums solo font que sa carrière musicale ne s’est jamais arrêtée. Depuis 2012, on le retrouve sur les routes accompagné de musiciens connus sous le nom de The Sensational Space Shifters. Le très célèbre chanteur nous offre ce soir un set d’1h20, mêlant projets solos et reprises de Led Zeppelin. On n’y échappera pas, à notre plus grand bonheur ! Les instrumentistes sont talentueux et la voix culte de Plant n’a pas bougé. Du haut de ses 67 ans, il déborde d’énergie sur scène, au plus grand plaisir des nombreux fans venus pour l’occasion.
LILLY WOOD AND THE PRICK (Scène John) – Difficile de passer après une légende telle que Robert Plant. Mais Nili Hadida et Benjamin Cotto ont réussi à attirer le public à travers leurs musiques entraînantes, que l’on a souvent entendues sur les ondes. Les sons pop/folk mixés avec un peu de musique électronique permettent aux festivaliers de faire une petite pause avant d’attaquer grandement avec The Kills.
THE KILLS (Scène John) – Le duo sulfureux arrive sur scène, composé d’Alison Mosshart et de Jamie Hince. Depuis la sortie du nouvel album en mai dernier, “Ash & Ice“, les deux camarades se déchainent au rythme de leurs riffs tout en ayant une certaine complicité entre eux. Un set électrique, rock n’roll, furieux, qui conquit le public qui en redemande. Si vous avez manqué leur passage sur les différents festivals de l’été, vous pourrez les retrouver à nouveau sur les routes de France (Paris, Lyon, Toulouse, Nantes et Le Mans) en octobre et novembre prochain !
Cette deuxième journée place la barre très haut en terme de prestations musicales. Nous avons hâte de voir ce que la journée de demain nous réserve, avec notamment la Britannique PJ Harvey.
Before – Jour 1 – Jour 2 – Jour 3