Trois ans après son dernier concert à Paris, James Arthur est de retour dans la capitale pour présenter “Back From The Edge” son deuxième album à l’Elysée Montmartre. Il est accompagné de Matt Gresham qui comme lui fut découvert par l’émission “X Factor” et aura ce soir la tache d’ouvrir pour le chanteur britannique.
C’est seul et armé de sa guitare que MATT GRESHAM fait son entrée sur scène. Le public est très rapidement mis à l’aise et lui réserve un accueil que l’on a trop peu l’habitude de voir pour une première partie. Alors qu’il est souvent en retrait, se préservant pour la tête d’affiche, il ne sera rien cette fois-ci. La voix du jeune Australien séduit les fans parisiens, emportés par les ballades du chanteur et quelques morceaux un peu plus pêchus pour faire sauter les foules. Quel que soit le titre interprété, les chants ainsi que les claquements de mains accompagnent Matt qui, le rend bien à l’assemblée. Malheureusement, cette instant n’aura duré qu’une trentaine de minutes.
Place ensuite à JAMES ARTHUR de fouler les planches de l’Elysée Montmartre. Précédé de ses musiciens, c’est dans l’hystérie la plus totale que le Britannique entame la piste éponyme de son album “Back From The Edge”. L’audience se donne d’emblée à fond alors que le show vient tout juste de débuter. Tous les morceaux y passeront, les fans connaissant les paroles de chaque titre par coeur.
Le jeune chanteur profite de l’ambiance pour faire lui aussi participer ses fans, leur indiquant quoi chanter à plusieurs reprises. Durant ces échanges, James Arthur tiendra à rendre hommage aux victimes de l’attentat de Manchester faisant également écho aux tragiques événements du Bataclan. Suite à cela, ce sont les premières notes de “Impossible” qui retentissent et la salle se met alors à trembler, d’une part à cause du chant des fans, mais aussi en raison de l’émotion palpable dans la salle. Mais fort heureusement, après ce vif instant, place à un peu d’humour avec “Rockabye” de Clean Bandit, qui n’est rien d’autre que le morceau qui l’a détrôné de sa place de n°1 dans les charts.
Évidemment, nous avons droit à un rappel de la part de James Arthur, interprétant son dernier single “Can I Be Him” mais le choix du dernier morceau ce soir aura été “Say You Won’t Let Go” avant de partir sous un tonnerre d’applaudissement.
Une belle soirée à l’Elysée Montmartre, une première partie en la personne de Matt Gresham qui sera intéressante à suivre. Mais surtout par la performance de James Arthur, toujours aussi talentueux, et qui a livré ce soir un spectacle sans fausses notes, entre émotions et moments de joie.