Reports

KAMELOT @ Ninkasi Kao (14/10/15)

Kamelot était de retour il y a peu pour deux dates en France, à Strasbourg, et à Lyon pour l’avant dernière date de sa tournée européenne avec Gus G. et Kobra And The Lotus.

Ce soir KOBRA AND THE LOTUS commence déjà son show alors que le public est à peine rentré. Assez étonnant, voire énervant pour la salle lyonnaise, mais ce sera vite oublié grâce une ambiance détendue et des musiciens très souriants. Les Canadiens nous proposent un show carré et très efficace qui séduira l’auditoire, même si beaucoup les découvrent. On fête plusieurs anniversaires, à commencer par celui de Kobra Paige (chant) qui recevra un gâteau de la part des membres de Kamelot.

 

 

Le temps du changement de plateau, la salle se remplie très correctement et GUS G. attaque sans perdre de temps. L’assemblée est déjà conquise par les extraits de ses deux albums solos, joués avec une sacrée énergie. La salle réagit bien et l’ambiance monte d’un cran. On a aussi droit à une reprise du “Crazy Train” d’Ozzy Osbourne, un carton. Superbe prestation, trop courte, et beaucoup d’applaudissements.

 

 

On retrouve donc la bande à Thomas Youngblood (guitare) chaudement applaudie par les Lyonnais. Le Ninkasi Kao est très remplie pour un peu plus d’une heure et demie de prestation bien rodée signée KAMELOT. Toujours avec un son impeccable et des lumières léchées collant parfaitement aux ambiances de chaque titre, on s’aperçoit aussi que la choriste du début de la tournée, Linnéa Vikström (retournée chez Therion), a été remplacée par Kobra Paige. L’audience est bien présente et se manifeste surtout dans les premiers rangs en chantant les refrains et en slammant sur certains morceaux.

 

 

Il y aura sur certains titres de “Silverthorn” une invitée de marque en la présence d’Elize Ryd d’Amaranthe qui terminera le set avec Kamelot et Kobra Paige. On fête aussi deux autres anniversaires, celui du bassiste Sean Tibbets, mais également celui d’Elize qui apporta une ambiance très sympathique pour l’avant dernière date de la tournée.

 

 

Superbe soirée qui s’achève dans une ambiance très joyeuse et bien arrosée. On a déjà hate de revoir Kamelot en Europe avec un nouvel album de qualité comme il sait les faire.