En amont de la célèbre conférence internationale, nous avons assisté à la conférence de presse de l’événement, avec notamment l’annonce des groupes à l’affiche cette année.
C’est dans le luxueux bar Le Carmen, ancienne maison de Georges Bizet, que nous avons été conviés en amont de l’édition 2016 du Mondial Du Tatouage. Ambiance intimiste pour cette soirée très privée en présence des organisateurs, menés par le charismatique Tin-Tin.
Également présents, quelques membres de Airnadette, et notamment Daphné Bürki et Gunther Love, parrains de cette nouvelle édition. L’animateur Alexandre Devoise, qui sera chargé d’animer les concours de tatouage pendant ces trois jours, est là lui aussi, et a ramené son sens de l’humour.
Le temps d’un discours de chaque intervenant, et voici venue l’heure des annonces. Comme l’année passée, de nombreux partenariats sont maintenus, notamment avec 8.6, qui poursuit cette année sa collection de canettes en édition limitée “Démesurément Tattoo” (canettes n°5, 6, 7 et 8). Les guitares Fender seront aussi de la partie, avec, de nouveau, une exposition de guitares customisées par les tatoueurs, dont nous avons un premier aperçu avec celle de Tin-Tin ce soir.
Info que l’on attendait le plus : la programmation des concerts signée Stoned Gatherings a également été annoncée :
Vendredi 4 mars
– Uncle Acid And The Deadbeats
– Sticky Boys
Samedi 5 mars
– Orange Goblin
– Hangman’s Chair (dont on vous parlait il y a peu ici)
On termine la soirée tranquillement, au son du DJ set barré d’Airnadette, en sirotant une bière ou un cocktail offerts sur place. Une petite partie de “Street Fighter II” sur la borne d’arcade prévue à cet effet (pas le temps de s’ennuyer), et on repart avec une seule hâte : y être !
L’édition 2016 du Mondial Du Tatouage aura lieu les 4, 5 et 6 mars à la Grande Halle De La Villette, et nous serons bien sûr présents. Et vous ?