Reports

MONDIAL DU TATOUAGE 2017 @ La Petite Halle (19/01/17)

Rendez-vous incontournable pour les passionnés, le Mondial Du Tatouage revient avec 420 tatoueurs à la Grande Halle De La Villette pour une nouvelle édition. Retour sur la conférence de presse de l’événement.

 

 

La soirée commence avec la présentation par Tin-Tin et Alexandre Devoise de la marraine de cette édition 2017, MAÏTENA BIRABEN, qui elle aussi évoque le tatouage comme le dixième art et nous fait part de sa fascination pour ce dernier.

 

 

Vient le temps des annonces avec tout d’abord la mise en avant de l’artiste visuel et musicien Takami Nakamoto et Noemi Schipfer aka NONOTAK STUDIO qui a réalisé une installation lumineuse sur-mesure nommée “SIGNALS” qui sera exposée lors du Mondial Du Tatouage sur plus de 400m2 !

 

 

Côté musique, le vendredi sera placé sous le signe de la bagarre avec les Français de L’ESPRIT DU CLAN qui viennent présenter leur nouvel opus, “Chapitre VI” et MADBALL, mythique groupe new-yorkais hardcore qu’on ne présente plus. Pour ce qui est du samedi, nous avons rendez-vous avec REFLECTIONS, le projet musical et visuel de Takami Nakamoto accompagné de Sebastien Benoits à la batterie avant de retrouver les excellents CARPENTER BRUT qu’on attend de pied ferme ! Et pour finir, on retrouvera THEO LAWRENCE & THE HEARTS pour clôturer cette édition 2017.

Outre l’exposition de Takami Nakamoto, d’autres sont au programme : FENDER revient présenter huit guitares peintes par les artistes du Mondial Du Tatouage dont une que l’on peut observer ce soir, tandis que Kintaro Publishing nous présente le KINTARO KITE PROJECT qui rassemble quarante artistes tatoueurs de renom ayant réalisé des oeuvres originales sur des cerfs-volants japonais.

 

 

Enfin, Tin-Tin nous dévoile les différents concours de cette édition 2007 présidé par le jury composé de FILIP LEU, BILL SALMON, LUKE ATKINSON et KARI BARBA. Les prix ont été confectionnés par le builder français Bruno “Sailor” Kea & Caro (Mademoiselle A Les Nerfs) à partir de mécanismes de machines à tatouer à bobines et de bois nobles.

 

 

Il est temps pour nous de nous restaurer autour d’une bière fraiche avant d’assister au showcase de Theo Lawrence & The Hearts, histoire de nous donner un avant-goût de son set du 5 mars prochain.

 

 

Une soirée “en famille” comme le dit si bien Tin-Tin qui nous donne déjà envie d’être les 3, 4 et 5 mars à la Grande Halle De La Villette !