Au lendemain de la sortie de son septième album “Drones”, le trio britannique rock a organisé une séance de dédicaces exceptionnelle au Forum Des Recontres de la Fnac Saint-Lazare à Paris.
A noter que la dernière rencontre remonte à une décennie, autant dire que cet évènement est très attendu par les fans souhaitant approcher le groupe au plus près. A cette occasion, les plus téméraires n’ont pas hésité à camper devant le magasin et ce depuis la veille, comme pour un véritable concert. L’objectif étant d’être parmi la centaine de chanceux à pouvoir retirer le précieux sésame dès 10h, le jour même. En plus des quarante gagnants du concours organisé par la page Facebook de la Fnac. Des déçu(e)s il y en aura, puisque sur les quatre-cents personnes présentes le matin devant la Fnac, seulement une centaine pourront obtenir la fameuse invitation, écoulée en l’espace de quelques minutes. A titre d’exemple, une fan, qui était arrivée vers 4h30 du matin, a été parmi les vingts derniers fans à obtenir le Graal à l’ouverture du magasin !
18h35, au terme d’une journée riche en promo (Virgin Radio, OÜI FM, NRJ), Muse fait enfin son apparition sous un “Joyeux Anniversaire” entonné en français en choeur par tous les fans pour les trente-sept printemps du frontman Matthew Bellamy. Sur fond sonore des titres de “Drones”, les fans, tous alignés, obtiendront, tour à tour, une dédicace par personne (CD, photos, instruments de musique, tout y passe). Ces derniers auront interdiction de prendre des photos au flash, encore moins de faire des selfies avec les musiciens, et interdiction d’avoir en main un appareil photo ou un smartphone dans la dernière rangée avant la rencontre avec le groupe – telles sont les règles strictes réitérées par le service d’ordre de la Fnac et visiblement imposées par le management de Muse. Le but étant de contenter le maximum de fans un un temps limité. Des chanceuses auront toutefois pu claquer la bise à Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et Dominic Howard, tandis que d’autres pourront recevoir une dédicace éclair, même sans invitation par coup de chance !
Ces deux heures, certes courtes mais intenses en émotion, auront fait le bonheur des fans de Muse, certains venant des quatre coins de France et de Navarre.