Après un concert parisien sold out, Our Last Night continue sa tournée du côté de Lyon, au CCO de Villeurbanne plus précisément. Un beau soleil et un line up de qualité sont annoncés. RockUrLife vous raconte.
Le set des BARBIE SAILERS commence avec quelques minutes de retard. Initialement prévus à 19h25, les Suisses ont eu un petit problème avec leur van sur la route et arrivent à la salle une poignée de minutes avant de monter sur scène. Ils entament cependant leur passage avec bonne humeur et leur titre “Enemies”. Leur punk rock trouve preneurs dans une salle où s’entasse la foule peu à peu. “Free Fall”, disponible sur le dernier EP éponyme, sorti le 20 mai dernier, est aussi joué avant que la formation ne conclut sur le très entrainant “Fighters”.
20h10, les Parisiens de MERGE entrent en scène. Le groupe débute une tournée estivale à travers la France ce soir, avec dans ses bagages un nouveau chanteur, Max, remplaçant Anthony au pied levé, ainsi que Tim, le nouveau bassiste. Fait amusant, les membres débutent leur set par “The Exit”. Etant la première date avec le nouveau frontman, le groupe enchaine vieilles et nouvelles compositions, dont “Ineffable”, qui sera le nom du prochain album à paraître le 2 décembre prochain et le morceau “Recovery”. Max n’oublie pas de remercier son prédécesseur avant de clôturer le set par “Sacré Cœur”, devant une audience réceptive durant plus d’une trentaine de minutes.
Les membres de BEING AS AN OCEAN sont déjà sur scène lorsque les lumières s’éteignent après un timide “bonsoir” de Joel, au chant. La foule montre son enthousiasme en les voyant. Il faut dire que la moitié de l’assemblée arbore des T-shirts à l’effigie de la formation. Dès les premières notes du set, le lead singer se promène dans la foule afin de rejoindre un pit enragé. Leur sincérité et leur énergie font plaisir à voir. Un enfant d’une dizaine d’années arrive d’ailleurs à se hisser sur scène, avant de slamer joyeusement en imitant le chanteur. Nous avons droit à une version live du très bon dernier single, “Dissolve”. A noter le saut du frontman depuis le balcon, dont l’imprévisibilité n’est plus à présenter. Les musiciens partent comme ils sont venus, avec une simplicité débordante. BAAO prend de l’ampleur et est un régal à voir jouer. Il faut d’ailleurs ouvrir les issues de secours tellement la chaleur se fait ressentir dans la salle après leur sortie.
Il est 22h15 lorsque OUR LAST NIGHT fait son apparition, sourire aux lèvres, avant de faire retentir “Prisoners” sous des cris féminins prédominants. Originaires du New Hampshire, Trevor, Matt, Woody, Colin et Tim semblent vraiment heureux d’être ici, et trouvent le public bien meilleur que celui de Savigny-Le-Temple, la veille. “A World Divided”, lui aussi présent sur l’album “Younger Dreams” (2015), reçoit par ailleurs un très bon accueil. Nous avons droit à la très bonne et courte reprise de “Eleanor Rigby” des Beatles, sortie il y a peu.
C’est sur “White Tiger” que Trevor, le chanteur natif de Nashua, s’arme de sa guitare acoustique, avant d’enchainer sur le morceau titre du dernier opus. C’est à Tim, derrière sa batterie, que revient le choix de la deuxième cover, et “Radioactive”, initialement jouée par Imagine Dragons, est la bienvenue. Le morceau version OLN compte notamment quelques 12 millions de vues sur YouTube. Après un rappel mérité, le frontman promet de revenir dans la capitale des Gaules tant l’ambiance lui plait. “Falling Away” et “Surprise” font office d’au revoir à une soirée mouvementée et riche en émotions.
Le rendez-vous pour la prochaine venue des Américains est déjà pris.
Setlist :
Prisoners
Road To The Throne
A World Divided
Never Felt This Way
Fate
Eleanor Rigby
White Tiger
Younger Dreams
Dark Storms
Living Now
Radioactive
Same Old War
Home
—-
Falling Away
Surprise