Venue présenter au public français son nouvel album “The Truth About Love”, sorti en septembre dernier, la chanteuse pop rock offrait, à quelques centaines de chanceux, un showcase ultra privé organisé par NRJ, en cette froide soirée du vendredi 30 novembre. L’occasion de découvrir, en avant-première, quelques-uns de ses derniers titres en live, avant un concert déjà archi complet à Bercy le 17 avril prochain.
Rendez-vous donné à la somptueuse salle Wagram à 19h30, il faudra que les fans s’arment de patience avant de pouvoir enfin profiter de leur artiste favorite, car on ne la verra finalement pas faire son entrée avant une bonne heure et demie. En attendant, l’ambiance est assez tranquille tandis que la pièce se remplit doucement. Le public, plus diversifié qu’on ne l’aurait imaginé, s’occupe en discutant ou en prenant des photos de la scène, guettant néanmoins dans chaque interruption de la bande-son rock diffusée en fond, le signe de l’arrivée de la chanteuse. Et celle-ci fait enfin son apparition à 21h précises, accompagnée par choristes et musiciens, en petite robe rose agrémentée d’un blouson en cuir noir pour la touche rock. Sans tarder, elle s’attaque au premier single de l’album, “Blow Me (One Last Kiss)”, immédiatement concentrée sur sa performance et attentive aux réactions de l’audience, qui s’agite en rythme en chantant à l’unisson. Lumineuse, la pop rockeuse à succès couvre toute la surface de la scène, danse et interagit avec ses musiciens. La belle enchaîne ensuite avec un de ses plus grands tubes, le classique “Just Like A Pill”, qui fait toujours son effet plusieurs années après sur le public. Celui-ci multiplie d’ailleurs les marques d’affection envers la jeune femme, qui repartira de là avec de nombreux cadeaux en main : dessins, peinture, peluches, fleurs… Après nous avoir interprété son dernier single, le déjà populaire “Try”, Pink reste seule sur scène avec son pianiste et entame une très jolie version acoustique de “Family Portrait” qui prouve que la demoiselle n’a nul besoin de choristes pour assurer vocalement. Restant dans le registre de l’émotion, elle poursuit avec “Who Knew”, accompagnée cette-fois ci à la guitare acoustique. La salle a les yeux rivés sur la chanteuse, qui se montre tout au long du show très accessible, plaisantant et discutant avec son public comme s’il s’agissait d’un vieil ami. Elle avouera donc sans la moindre gêne s’être trompée après avoir effectivement manqué une première fois son départ sur “F**kin’ Perfect”, ce qui ne manquera pas de faire sourire. Finalement, après avoir remercié NRJ, elle annonce alors que vient (déjà !) le moment de la dernière chanson, l’incontournable “So What”, qui propulse aisément le public dans un ultime mouvement d’ensemble. Malheureusement, la miss n’a pas menti, puisqu’elle salue ensuite une dernière fois les fans, récupère ses cadeaux et quitte sans plus tarder la scène, à seulement 21h30.
Court, mais très bon ! C’est ainsi qu’on pourrait résumer ce showcase privé de Pink. Il est clair qu’avec cet avant-goût, la chanteuse aura su nous donner envie de nous rendre à son concert en avril prochain. Mais avouons-le, on aurait quand même aimé en entendre un peu plus, en particulier en ce qui concerne le nouvel album.
Setlist :
Blow Me (One Last Kiss)
Just Like A Pill
Try
Family Portrait
Who Knew
F**kin’ Perfect
So What