Mardi dernier, nous nous sommes rendus à La Cigale, à Paris, pour le concert de Pony Pony Run Run. Retour sur cette soirée pleine d’énergie !
Dans une salle déjà bien remplie, c’est MARVIN JOUNO qui a la lourde tâche d’assurer la première partie. Ce jeune chanteur français, accompagné d’un guitariste et d’une claviériste, nous propose une pop francophone à texte bien pêchue. Dans le public, on s’approche de la scène, et on se prend de plus en plus au jeu. Les premiers rangs se laissent aller à quelques danses et frappent dans les mains. Tantôt rythmé, tantôt aérien, et parfois avec de bons passages instrumentaux, le set est bien rythmé. Une belle mise en bouche.
Un peu avant 21h, c’est au tour de la tête d’affiche de monter sur scène. Sous les applaudissements, PONY PONY RUN RUN entame son spectacle sur “Just A Song”, gros succès du précédent album éponyme. Mais la setlist privilégiera évidemment le nouvel opus, “Voyage Voyage”. Le single “Alright”, notamment, joué en milieu de set, rend très bien sur scène et est repris par l’assemblée. Dans la salle, les fans sont timides au départ, mais se laissent de plus en plus aller tout au long du set, pour finir par danser en rythme sur les morceaux. En tout cas, la formation est très chaleureusement accueillie.
?
Sur scène, rien à redire. Jolies lumières, bonne sonorisation, et des musiciens très au point en terme de technique. Au chant, Gaëtan gère sans problème, danse, et est très avenant avec l’audience. Globalement, c’est une très bonne ambiance qui se dégage de La Cigale. Les morceaux s’enchaînent très vite, et tout le monde est venu passer un bon moment. Bien entendu, les singles du premier effort studio, “Walking On A Line” et “Hey You”, remportent un franc succès. Ce dernier est joué en rappel, et les musiciens en profitent pour inviter quelques danseuses volontaires du public à les rejoindre sur scène. La soirée s’achève finalement sur une reprise du “Tainted Love” de Soft Cell à la sauce PPRR.
Pour résumer : une soirée très sympa, pleine de bonne humeur. Tout ce qu’on attendait de Pony Pony Run Run, quoi.
Setlist :
Just A Song
It Never Ends
Good Times
Walking On A Line
You Don’t Feel It
Oh No!
Alright
Out Of Control
Show Me Show Me
Berlin
Victoria
Stop
Notorious Lady
Belong
1997 (She Said It’s Alright)
—-
Everywhere I Go
Hey You
First Date Mullet
Tainted Love