Reports

RECKLESS LOVE @ La Boule Noire (23/03/16)

Vous pensiez que les Finlandais n’écoutaient que du black metal ou du speed metal symphonique ? Erreur ! Depuis six ans, de jeunes groupes apparaissent et relancent également le glam rock, sans doute en raison de la nostalgie ou tout simplement grâce à Steel Panther. Les deux meilleures formations finlandaises du genre sont réunies ce soir et nombreux sont les fans au rendez-vous, la salle affichant complet. Depuis sa tournée avec Black Veil Brides en 2013, Reckless Love ne s’était pas produit dans l’Hexagone. Cette fois-ci, c’est en headliner que les musiciens jouent pour la première fois dans la capitale, l’occasion de promouvoir le nouvel album,”InVader”.

Ayant déjà ouvert pour Amaranthe l’an dernier à La Machine Du Moulin Rouge, SANTA CRUZ avait déjà fait une forte impression. C’est donc au quatuor que revient la tâche de chauffer La Boule Noire. Moins glam que la tête d’affiche, le combo propose un hard rock n’roll survitaminé à la Skid Row/Guns N’ Roses, mêlé à des sonorités plus modernes et des refrains très efficaces. Très énergiques sur scène et reflétant une image plus “dirty,” les quatre compères envoient pas moins de dix morceaux extraits de leur deux albums studio. Un groupe qui va très vite faire parler de lui. Pour preuve, la formation a décroché une tournée américaine aux côtés de Sebastian Bach en avril. A suivre donc.

 

 

Très attendus, les quatre Finlandais de RECKLESS LOVE sont acclamés dès leur arrivée sur scène. A en juger par leurs looks, les membres semblent tout droit sortis des années 80/90. La Boule Noire se transforme alors en un club glauque du Strip le temps d’une soirée. Pour cette date unique, le set, constitué de quatorze morceaux, revisitera les quatre albums de la discographie. Des tubes, il y en aura à foison. D’emblée, on remarque très vite que les titres sont très accessibles, aux refrains catchy et des parties de guitares léchées et propres, comme à l’âge d’or de ce style musical. Le public reprend tous les refrains des chansons les plus connues comme “Animal Attraction”, “Badass”, “We Are The Weekend”, “Rock It” ou encore “Night On Fire”. L’ambiance est incroyable et inattendue. En même temps, tous les ingrédients y sont réunis et la gente féminine, nombreuse, n’a d’yeux que pour le chanteur Olli Herman. Ce dernier tient parfaitement son rôle de frontman tant son look et sa gestuelle sont fortement influencés par Axl Rose. Tout y passe : que ce soit les déhanchés durant les solos, les sauts ou les abdos. Côté compositions, la plupart d’entre elles rappellent Def Leppard et Mötley Crüe pour d’autres. Le show file à vitesse grand V et il est déjà temps pour le groupe de terminer le show avec deux titres en rappel, dont le fameux “Hot” repris par une bonne partie de l’assemblée.

 

 

Excellente découverte : du potentiel et un nouvel album composé de tubes en puissance. Que demander de plus ?

Setlist :

Animal Attraction
So Happy I Could Die
Monster
Beautiful Bomb
Badass
Edge Of Our Dreams
Scandinavian Girls
Born To Break Your Heart
Rock It
Back To Paradise
On The Radio
Night On Fire
—-
We Are The Weekend
Hot