Ce mercredi, les danois de The Asteroids Galaxy Tour passaient par Paris, pour présenter leur nouvel album “Bring Us Together” sorti en septembre dernier. La salle, bien remplie pour cette première date européenne, a reçu le groupe avec enthousiasme. Retour sur cette soirée haute en couleur.
Sans première partie, le groupe arrive vers 20h30. Après une intro sympathique mais pas spectaculaire et surtout un peu trop longue, les membres font tour à tour leur entrée sur la petite scène et entament leur set, avec un son pas terrible au départ, mais s’améliorant réellement par la suite, notamment avec de belles basses. Côté lumières en revanche, l’ambiance de la pop psychédélique danoise est parfaitement retranscrite. Avec beaucoup de fumigènes, quelques lasers et une lumière multicolore, le Divan Du Monde est véritablement plongé dans une autre atmosphère. A cela s’ajoute bien sûr le look toujours aussi improbable des musiciens, voyez vous même en photo. La salle entière chante et danse, notamment sur les tubes “The Golden Age” et “Around The Bend”. Au chant, Mette Lindberg assure de grandes envolées vocales sans fausse note, toujours souriante en accueillante, et en mettant le public tout de suite à l’aise. Au final, l’ambiance est fêtarde et conviviale pendant 1h20 de concert rassemblant un public pourtant très diversifié au premier regard.
Seul bémol, le show aurait pu être vraiment spectaculaire avec moins de samples et plus de cuivres. Malgré tout, que l’on soit venu en connaisseur ou pour découvrir, tout le monde est reparti convaincu. Et avec une petite dédicace à la fin, s’il vous plaît.