C’est après un accueil chaleureux de Canal+ que nous nous retrouvions mercredi 24 août au Studio 104 pour un show privé de la formation indie rock. Après quelques échauffements du public et les tests caméra, Alison Mosshart (chant) et Jamie Hince (guitare) se font attendre, mais on sait qu’ils sont là, à quelques mètres de nous.
Pas de première partie, on sait à quoi s’attendre et l’enregistrement commence pour la diffusion de “L’Album De La Semaine”. Le public s’enflamme et les Kills daignent sortir de la loge. Le guitariste une bouteille de notre cher rouge à la main, le verre dans l’autre, et la chanteuse avec un verre également. Pas de temps pour blaguer, ils commencent un set explosif, avec un morceau de leur second LP, “No Wow”. Pensant que le show ne durait pas vraiment longtemps, nous avions été surpris par la durée du set -soit presque une heure- et le fait que tous leurs albums ont été mis à l’honneur. Il y en avait pour tous les fans mais avec un live plus focalisé sur leur dernier opus, “Blood Pressures”. Après quelques larsens de temps à autres -que serait le rock sans?-, une grosse énergie de Jamie Hince et la sensualité d’Alison Mosshart, le groupe ne se laissait pas vraiment souffler, en enchainant les morceaux assez vite -sauf lors des changements de guitare, assez souvent d’ailleurs-. Arrivés vers la fin du concert, on s’est laissé surprendre par une de leur nouvelle réadaptation, avec pour prénom “Silver Dollar”, qui n’est autre qu’une reprise de Marilyn Monroe. Quelques temps plus tard, il était temps pour The Kills de se retirer, avec sans surprise, le fameux “The Last Goodbye” et beaucoup d’émotions.
Avec une frontwoman beaucoup plus investie musicalement parlant, on a pu se surprendre à voir Alison à la guitare sur plusieurs morceaux et jouer sur des toms basses (de batterie). Pas de chance pour les fans, le duo s’est éclipsé à la fin aussi vite qu’il est apparu.
Setlist :
No Wow
Future Starts Slow
Heart Is A Beating Drum
Kissy Kissy
DNA
Satellite
Tape Song
Baby Says
Silver Dollar
Pots & Pans
The Last Goodbye
“L’Album De La Semaine” avec The Kills sera diffusé le samedi 1er octobre 2011 à 11H30 en clair sur Canal+ (5 titres + interview du groupe). Quant à l’intégralité du concert privé, ce dernier sera diffusé le mercredi 26 octobre à 23H35 toujours sur la chaine cryptée.
Crédit photos : ©Philippe Mazzoni/CANAL+