Ce soir, Alias Production nous offre la première venue française de We Are The In Crowd au Point Ephémère. Quintette new-yorkais plus que prometteur, un premier album sorti en octobre dernier, ils sont présents en headliner accompagnés de Super Prime et de The Summer Set. Très beau plateau, on rappelle qu’en raison de problèmes de voix de David Strauchman (chant), Every Avenue a dû annuler toute sa tournée. Causant la déception de plusieurs fans, la salle semble tout de même bien se remplir.
Super Prime vient donc débuter la soirée. Trio originaire de Boston, ils semblent à l’aise sur scène. Fort sympathique, pourtant inconnu de la grande majorité, ils semblent mettre le public dans leur poche rapidement. Le sourire tenu du début à la fin, ils semblent tout particulièrement heureux de jouer à Paris. Un pop punk dans la même veine que Set Your Goals, plein d’énergie. Ils lanceront quelques petites blagues en nous faisant partager leurs quelques notions de français allant de “J’aime votre fromage” à un très raffiné “J’ai des pinguins dans mon pantalon”. Des fois que quelques uns n’aient pas été convaincus de leur prestation, en fin de set nous aurons droit à une reprise de Fall Out Boy, “Sugar, We’re Going Down”, qui vient susciter l’attention de tous. En somme, belle découverte, la soirée commence fort bien.
Au tour de The Summer Set. A peine arrivés sur scène, les trois rangs de devant poussent leurs premiers cris. Une notoriété certaine, ça n’en sera que d’autant plus flagrant lors de “Someone Like You” repris par le public parisien d’une même voix. Il en sera de même au moment venu de “Chelsea”. Une présence féminine dominante, leur passage en France était apparemment très attendu et en ravi plus d’une. Sans forcement adhérer au style musical, on peut tout de même leur reconnaître un certain professionnalisme avec des transitions propres et une aisance remarquable à échanger avec le public. Alors qu’une partie est captivée par Brian Dales (chant), la gente masculine, elle, se tournera vite vers Jess Bowen dont le jeu de batterie est très impressionnant. C’est sous les applaudissements que The Summer Set quittera la scène. C’est sans aucun doute qu’on les retrouvera très prochainement.
Phénomène pop punk grandissant, We Are The In Crowd souligne son premier passage dans la capitale de la meilleure des façons, en tant que tête d’affiche. On note la bannière en fond de scène à l’effigie du groupe, fièrement arborée. La délicieuse Taylor Jardine et sa bande entament leur set avec “Rumor Mill” qui met tout le monde d’accord. Pleins d’énergie, ils ne mettront que très peu de temps à faire sautiller leur public. L’ambiance montante au fur et à mesure du concert, les plus excités iront même jusqu’à se faire rappeler à l’ordre par la sécurité de la salle. Le coté très pop catchy du combo se voit extrêmement efficace en live, on se rend compte du nombre de tubes que les new-yorkais ont déjà en stock en si peu de temps. A leur tour, ils nous feront part de leur joie de jouer à Paris. L’énorme “Never Be What You Want” suivie de “Lights Out” fait monter la température au plus haut, on voit le rappel venir de loin. Taylor et Jordan Eckes (guitare/chant) reviennent tous deux pour la petite dose émotion en interprétant “You’ve Got It Made”. C’est par “Both Sides Of The Story”, leur tout premier single, que le show prendra fin, de quoi animer le Point FMR une dernière fois. Remerciant comme il se doit tout le monde, ils saluent le public avant de quitter définitivement la scène.
Une soirée réussie grâce à la venue tant attendue de We Are The In Crowd accompagné de guests de grande classe. Dans une salle très intimiste encore trop peu convoitée, on aura eu le droit à une excellente découverte, Super Prime, ajouté à deux groupes qu’il faut suivre de prêt. Le meilleur semble être à venir pour eux, à l’affiche des plus grands festivals à travers le monde cet été ou encore un featuring de Taylor récemment annoncé sur le prochain Yellowcard. On espère les revoir très prochainement. Si possible en compagnie d’Every Avenue qui, comme on le rappelle, a été contraint d’annuler sa tournée pour des problèmes vocaux de son frontman.
Setlist :
Rumor Mill
Exits And Entrances
This Isn’t Goodbye, It’s BRB
On Your Own
The Worst Thing About Me
Kiss Me Again
For The Win
Carry Me Home
Better Luck Next Time
Never Be What You Want
Lights Out
—-
You’ve Got It Made
Both Sides Of The Story
Crédit photos : Serge Tenani